Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Spécial Halloween

Bonjour 

Je vous retrouve aujourd'hui pour une 

🎃🎃🎃 Spécial Halloween 🎃🎃🎃

Je vous avoue que c'est une première pour moi de faire un goûter sous ce thème à la maison.
J'avais pour habitude de ne rien faire et depuis 2 ans... j'achète quelques bonbons pour que les enfants les partages avec leurs camarades ou avec leurs cousins/cousines.

Cette fois mes enfants ont demandés (harcelés) à mettre la main à  la pâte alors j'étais plus disposée à participer avec eux et j'y ai prit un grand plaisir avec plusieurs fois rires. 

Un bon moment qui restera dans un coin de mon coeur de maman.

Du coup les enfants sont assez curieux de nature et me demande la signification de cette fête...

Les origines de le fête d'halloween 

Bien que cette fête est très répandue aux Etats-Unis, ce n'est pas une mode américaine (contrairement à ce que pense mes enfants).

C'est une fête traditionnelle païenne d'origines Celtes, anglo-saxon célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la  Toussaint qui à été introduit par l'église bien après.

Son nom est de l'anglais All Hallows-Even qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais

Halloween est ainsi connue jusqu'à nos jours sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique...

De nos jours, cette fête est célébrée principalement en Irlande en Grande-Bretagne aux Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande mais peu répandue en France.

Même-ci les magasins rivalisent d'idées pour remplir leurs rayons et pour le plus grand plaisir des enfants... cette fête n'a pas autant d'impact que les fêtes de fin d'année.

La tradition moderne  veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur et aillent sonner aux portes en demandant : Trick or treat! / des bonbons ou un sort !

Après ce petit résumé, mes enfants en savent un peu plus sur cette fête mais n'auront pas la joie de la fêter comme le veut la tradition moderne des autres pays... donc nous nous sommes régalés d'un goûter principalement fait maison, quelques sucreries, des boissons pétillantes sans alcool, des ami(e)s, et de la famille.

Nous avons été bien inspirés pour cette première, comme vous pourrez le constater.

Retrouvez la Vidéo de notre goûter d'Halloween (1 minute)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article